M. Stéphane MORET dirigeant de FLEXELEC :
« La société FLEXELEC est conceptrice et fabricante de solutions chauffantes à base de câbles et nappes souples depuis plus de 20 ans. Notre métier reste technique et surtout nous engage sur les résultats avec des risques encourus qui peuvent être élevés. Plus simplement, nous avons des obligations de résultats.
Depuis 2017, nous nous félicitons de notre rencontre avec la société THEMACS, qui a fait preuve d’écoute et de compréhension de nos besoins, aussi larges et variés qu’ils soient. C’est par des essais de caractérisation thermique de nos matières que nous avons appris à nous faire confiance, puis s’en est suivi la première modélisation FEM et finalement, THEMACS nous a créé les modèles prédictifs pour la conception de nos gammes de produits, mais plus encore pour les applications de nos produits embarqués dans les environnements de nos clients.
Cette démarche basée, sur des essais du laboratoire THEMACS et de la modélisation 2D et 3D des ensembles représentatifs de nos métiers, nous offre un avantage concurrentiel indéniable tant les modèles prédictifs correspondent aux essais qualificatifs réalisés par nos clients. Nos contrats remportés à l’aide de ce partenariat se capitalisent en millions d’euros.
THEMACS, bien que société plus modeste que les grands laboratoires de thermique, n’a rien à leur envier en capacité d’obtention de résultats précis et fiables. Pour notre expérience, elle les surpasse dans l’écoute et dans l’accompagnement technique du client.
FLEXELEC est définitivement un fervent « supporter » de la société THEMACS et lui réitère sa confiance pour l’avenir et les développements techniques. En tant que dirigeant de la société, je ne peux que vous recommander d’approcher la société THEMACS pour un premier projet, puis vous l’adopterez sans aucune retenue pour les besoins suivants. »
Stéphane MORET, dirigeant de FLEXELEC